Fun & God
Plusieurs groupes d'ados de 12 à 15 ans branchés vertical dans le diocèse se réunissent un samedi soir en moyenne chaque 4 à 6 semaines pour vivre leur foi (côté God) et partager pleins de moments Fun. Chaque groupe est autonome dans sa paroisse / sa région.
Les groupes sont liés par un fonctionnement similaire. Sa charte de groupe existe dès les commencements.
Le format des rencontres comprend l’animation d’une messe, un repas, une activité différente à chaque rendez-vous (jeux, projection d’un film, témoignages, visites, etc.) et la soirée se termine par une prière commune. Les plus grands aident les plus jeunes et se responsabilisent. A la fin de chaque année, un pèlerinage sur 1-2 jours est proposé.
Une fois dans l’année, une rencontre des groupes s’organise sous le nom de « meeting cantonal ». Tous les groupes y sont conviés. Pour l’organiser, la collaboration avec les autres staffs créer d’avance l’unité de ce rassemblement.
Une rencontre des staffs (les responsables et les grands jeunes) peut être agendée en mai-juin pour échanger les bons plans pour l’année suivante.
Découvre la toute nouvelle édition de "Fun&God pour les nuls", fruit d'un gros travail de refresh du mouvement par les grands jeunes durant le printemps 2019.